LE TRIATHLON A L'ASPTT 36 SPORTS NATURE

Le groupe TRIATHLON a trouvé sa place au sein de l’ASPTT36 sports nature. De nouveaux licenciés jeunes ou moins jeunes arrivent d’année en année. Son développement s’accélère, pour la joie des triathlètes. Nous abordons le triathlon comme une douce folie, plus on est de fous plus on est fous !

Au sein du club nous participons aux mêmes entraînements course à pied que les licenciés FFA (cohésion, émulation et convivialité), mais nous profitons également de créneaux natation et vélo, afin d’atteindre nos objectifs qui sont variés au sein du club : Découvrir le triathlon, participer, gagner, faire du court, faire du long ou même du très long, mais également du cross triathlon…

Pour favoriser une performance heureuse, l’entraîneur Gérald Fortuit peut, à la demande, proposer des plans d’entraînement personnalisés.

Des sorties club sont organisées en essayant de privilégier les triathlons qui proposent différentes distances dans le même week-end, afin de permettre la constitution d’un groupe hétérogène en ambitions, mais homogène en convivialité et solidarité.

En 2020, les 2 principales sorties club seront le triathlon Altriman des Angles et le triathlon de Revel.

Cependant, l’ASPTT36 montrera la trifonction à de multiples occasions en 2020 : D3 féminine et masculine, championnats jeunes, coupe de France, et nombreuses organisations locales, nationales ou internationales.

QUELQUES DATES POUR 2020 :

Championnat de France des clubs triathlon D3 féminine et masculine :

26 avril 2020 - Triathlon Cepoy (1ère manche qualificative) - Annulé

10 mai 2020 - Triathlon Etang des Bois (2ème manche qualificative) - Annulé

31 mai 2020 - Triathlon La Roche-Sur-Yon (Championnat Inter-Régional) - Annulé

30 août 2020 - Triathlon St Pierre d’Albigny (finale Championnat de France) - Annulé

03 octobre 2020 – Coupe de France de Triathlon à La Tricherie

Championnats jeunes :

24 mai 2020 - Triathlon Châteauroux (championnat Inter-Régional) - Reporté au 23 août 2020

07 juin 2020 - Triathlon Montceau-Les-Mines (Championnat de France) - Reporté au 20 septembre 2020

Cross triathlon :

20 juin 2020 : Championnat d'Europe Cross Triathlon groupes d'âge Targu Mures (Roumanie)