PRÉSENTATION DE L'ASPTT 36 SPORTS NATURE

L’ASPTT36 sports nature est une section de l’association ASPTT36 omnisports. Cette section a vu le jour en 2013 sous l’impulsion de Gérald Fortuit et Bertrand Perrin.

En 2020, c'est presque 150 renards et renardaux qui vont pratiquer une ou plusieurs des disciplines proposées par la section sports nature : Trail, Course à pied, Cross, et sports enchaînés (Triathlon, Duathlon, Aquathlon...).

L'ASPTT36 sports nature, c'est également une association d'énergies, créatrice d'événements ayant pour but de promouvoir le sport, la formation et le territoire. En 2020, nous lançons le challenge trail Com'Bawa en 3 étapes (Tranzault, Arthon et Fontguenand), et nous préparons des surprises pour 2021 et après !

Nous vous souhaitons bonne promenade à travers les chemins virtuelles de notre page web, en espérant qu'ils vous inspireront à nous rejoindre en tant que renard, partenaire ou participant d'une de nos organisations.

• Organisation des finales des grand prix de duathlon (Le Poinçonnet)

• 2ème de la coupe féminine de France de duathlon.

• Organisation de la 1ère Foli'Ween.

• 1ère épreuve nationale organisée par le Sports nature : Championnat de France de Bike & Run à Valère Fourneau

• Création de l'ESE (Ecole du Sportif Émergent)

• 5ème de la finale de D3 Masculine du championnat de France des clubs de duathlon.

• 1ère organisation : Trail nocturne de Ste Fauste

• 1er jeune de la section qualifié pour un championnat de France (Aquathlon)

• 1er podium national (vice champion de France vétéran de Bike&run - Pour David Brulon et Nicolas Grange).

• 1ère victoire des hommes à l'Ekiden 36.

• Création de l'ASPTT36 sports nature

• 1ère sortie officielle de l'ASPTT 36 Sports nature - Ekiden : Garçons 2èmes et Filles 1ères

• Reprise de l'organisation de la Foli'Race

• Accession en D1 Féminine du championnat de France des clubs de duathlon.