LES JEUNES A L'ASPTT 36 SPORTS NATURE

L’ASPTT36 sports nature, c’est la formation par nature ! Nous accueillons les jeunes à partir de 5 ans. Un entraînement encadré et ludique est dédié aux 5-12 ans le jeudi à 18h à la piste de la Margotière. Les créneaux natation sont également ouverts à condition de savoir nager.

Jeunes 1.jpg

Dès 12 ans, les jeunes intègrent les entraînements adultes, car là est notre esprit ASPTT36 sports nature, le sport ensemble pour une performance heureuse. Ils peuvent alors, pratiquer la course à pied, le vélo, la natation, le duathlon, le triathlon ou l’aquathlon… Evidemment certains ateliers leurs sont spécifiques.

Jeunes 2.jpg
Jeunes 3.jpg

Ils sont suivis par les entraîneurs Gérald Fortuit (triathlon) et Jean-Cédric Fournier (Athlétisme), qui adaptent les entraînements afin de construire le potentiel de chaque enfant de manière optimale, et dans le respect de sa croissance.

Clairement, le but recherché n’est pas la performance maximale d’aujourd’hui, mais la plus optimale, c'est-à-dire celle qui ne nuira pas à celle de demain. Les plus motivés peuvent intégrer l'Ecole du Sportif Emergent (ESE) afin de bénéficier d'un suivi ambitieux.

Néanmoins, nombreux renardaux participent aux cross, courses à pieds, duathlons et triathlons locaux, régionaux et réussissent pour certains à se qualifier pour les championnats de France jeunes.

Jeunes 4.jpg