MERCI à nos partenaires Club, Evènements et Equipe D1 !

FF Triathlon.jpg
Harmonie Mutuelle 2020.jpg
Krys.jpg
ETS Pichon.jpg
jb sat.jpg
BERRY-CAMPING-CAR.jpg
A-la-belle-fenetre-logo.jpg
Caisse d'épargne.jpg
FFA.png
Pierre&Terre.jpg
Rrun.jpg
MFV.jpg
EIRL-BARBOSA.jpg
AEB.jpg
Daniel Moquet.jpg
ComBawa.jpg
CyclOne.jpg
Ptit Bouchon.jpg
Renault Rent.jpg
ASPTT Omni.jpg
Chtx_métropole.jpg
Région centre.jpg
CG indre.jpg
Perier Automobiles.jpg
BSR.jpg
L'imprevu.jpg
mc do.jpg
VEC_aménagement.jpg
Leclerc.png
Mako.jpg
Intersport.png
ABSD Ambulances.jpg

D1 Duathlon

TEAM Féminin

Chtx_métropole.jpg
CG indre.jpg
Région centre.jpg
FF Triathlon.jpg

L'objectif premier de l'ASPTT 36 Sports nature, est de former de jeunes talents et la section s’est ainsi distinguée très rapidement avec la création de l’ESE (école du sportif émergent).

De cette école, plusieurs jeunes filles sont déjà sorties et se sont imposées comme des locomotives. Léa Lerosier, Constance Conchon et Emma Fortuit ont intégré l’équipe de duathlon. Mais c’est au duathlon open de Noyon, en fin de saison 2017, que notre projet a pris toute sa consistance, nos athlètes découvrant en spectatrices la finale de Division 1 et Division 2. Emballées par ce rendez-vous, elles décidaient de tout mettre en oeuvre pour prendre part à la finale 2018.

 

A l’époque, les jeunes présentes à Noyon rêvaient simplement de participer à cette finale, mais elles y ont finalement gagné leur billet pour la Division 1.

ASPTT Omni.jpg
Krys.jpg
Pierre&Terre.jpg
A-la-belle-fenetre-logo.jpg
Renault Rent.jpg

L'ENCADREMENT...

Gérald Fortuit

Directeur sportif / Entraîneur

Nicolas Soares

Coach

Alexandre Routet

Kinésithérapeute

jb sat.jpg
MFV.jpg

LA SAISON 2019...

2019 a donc été la saison du grand bain. Durant cinq manches, les filles de l’ASPTT ont d’abord appris, puis ont gravi une à une les marches au fur et à mesure que le championnat se déroulait. Treizièmes pour l’ouverture de la saison, elles sont parvenues à accrocher la 7e place de l’ultime étape, résultat qui les installait au final à la 10e place de la Division 1 (sur 16 clubs).

Cerise sur le gâteau, elles profitaient de la Coupe de France à Montluçon pour monter sur le podium et s’offrir une magnifique 2e place au milieu de tout le gratin hexagonal...

EIRL-BARBOSA.jpg
BERRY-CAMPING-CAR.jpg

CALENDRIER 2020...

Championnat de France des clubs D1 :

Paillencourt (Nord, 29 mars),

Parthenay (Deux-Sèvres, 10 mai),

Lomme (Nord, 24 mai),

Vairé (Vendée, 20 septembre),

Arthon (Indre, 27septembre)

 

Coupe de France

La Tricherie (Vendée, 3 & 4 octobre)

 

Championnat de France individuel

Noyon (Oise, 2 & 3 mai)

CyclOne.jpg
Com'Bawa.jpg

OBJECTIFS 2020...

Top10 du championnat de France des clubs - D1

Qualifier un maximum d’athlètes au championnat de France individuel jeunes, seniors et vétérans

Présence régulière sur les podiums des épreuves individuelles en région et interrégion

NOS ATHLÈTES...

Pour la saison 2020, l’ASPTT 36 Sports Nature réunira 14 filles ce, afin d’assurer un effectif régulier et performant sur chaque manche de championnat.

Anaëlle Péri-Puget

Senior

Ex membre de l’équipe de France junior de duathlon, victorieuse de nombreuses épreuves de montagne et 2e de la Coupe de France de duathlon, Anaëlle partage avec Valérie Galland la lourde tâche de transmettre et d’encadrer les jeunes de l’équipe.

Constance Conchon

Junior

Championne du Centre-Val de Loire cadette 2019. Malgré son jeune âge, elle a fait preuve de régularité sur l’ensemble du championnat de France des clubs avec, notamment, une belle 28e place lors de la 3e manche. En 2020, pour sa dernière année junior, elle vise les épreuves individuelles.

Emma Fortuit

Junior

Éloignée du monde du triathlon pendant plusieurs années pour se consacrer à d’autres activités, Emma a repris le chemin des disciplines enchaînées en janvier 2018. 2e du duathlon open du Poinçonnet, Emma répond toujours présent en cas de coup dur. Capable de relever tous les défis.

Eva Coutant

Junior

Eva rejoint l’effectif pour la saison 2020. Transfuge de l’ASPTT Angers, elle est déjà rompue aux joutes de Division 1 en duathlon. Elle aura à coeur de participer aux championnats, mais aussi et surtout de briller sur les différents rendez-vous nationaux jeunes.

Julie Perraudin

U23

Julie est actuellement en école d’ingénieurs ce qui lui laisse un peu moins de temps pour travailler la natation. Elle rejoint l’effectif forte d’un Top20 au championnat de France de duathlon junior. Elle court vite malgré son jeune âge et 2020 sera synonyme de découverte du haut niveau.

Laetitia Moreau

Vétéran

Ex triathlète élite, Laetitia répond toujours présent pour compléter une équipe. Quand elle n’est pas appelée dans l’effectif, elle en profite pour monter sur les podiums de toutes les courses auxquelles elle participe qu’il s’agisse de triathlon, trail, raid par équipes, swim-run...

Léa Lerosier

U23

Vice-championne régionale de duathlon 2019, Léa a su apprivoiser le championnat de France en entrant dans le Top 30 à chacune des manches. Elle termine par ailleurs 2e de la Coupe de France. Un élément fort du groupe et toujours un éclatant sourire, même dans la difficulté.

Leanne Fanoy

Senior

Seule étrangère de l’équipe, mais la plus Berrichonne des Hollandaises puisqu’elle dirige un centre d’entraînement dans le sud de l’Indre. Un solide palmarès en half ironman. Forte à vélo, elle est créditée d’un record personnel à 17’30 sur le 5km.

Lucie Rose

Senior

Lucie a brillé tout au long de la saison 2019 : lauréate de la manche de Division 2 à Lomme, elle claque un 36’20 lors des 10km de Lille. Un profil pour performer très vite en Division 1 de duathlon. Elle a en tout cas choisi l’ASPTT Châteauroux pour cela.

Milène Proust

Senior

Spécialiste de la course à pied aux références très honorables, Milène s’entraine sérieusement en duathlon depuis 2018. En constante progression (vice-championne de France de sa catégorie), elle intègre le Top30 lors de la dernière manche du championnat. De très bon augure pour 2020.

Nathalie Lecat

Vétéran

Compagne de Michaël Gillain, membre de l’équipe masculine de l’ASPTT, Nathalie, forte d’un palmarès éloquent en course à pied, s’attaque au monde du duathlon (et du triathlon) depuis 2019 seulement. Elle fait le grand saut dans le grand bain pour 2020.

Peggy Chavardes

Vétéran

Ancienne triathlète de haut niveau. L’une des capitaines de l’équipe, toujours d’humeur égale, à l’écoute. Un véritable exemple pour nos jeunes athlètes et un pilier du groupe dans les périodes de doute ou les grands rendez-vous du calendrier.

Sabrina Godard-Monmarteau

Senior

Berrichonne du Cher, Sabrina avait mis un terme à sa carrière de (très) haut niveau pour devenir maman. Elle a choisi de se remettre en selle pour venir au soutien du groupe sur deux ou trois manches du championnat.

Valérie Galland

Vétéran

Ex membre de l’équipe de France de course en montagne, 2e de la Coupe de France de duathlon, Valérie s’est imposée comme une valeur sûre de l’effectif et une scoreuse régulière sur les manches du championnat de France des clubs. Toujours présente pour transmettre et aider les jeunes.

RESULTATS 2020...

(A venir...)